Monday 24 August 2009

CAMBRIDGE (USA): MADAME LE MAIRE SE MARIE À L'ÉGLISE AVEC SA PARTENAIRE





Le dimanche 30 août devrait être, selon la formule consacrée, le plus beau jour de la vie du Maire de Cambridge (Massachussets), Madame E. Denise Simmons se mariera en effet avec sa partenaire de longue date à l'Eglise épiscopale St. Bartholomew Madame Mattie B. Hayes.



Mais cette cérémonie est aussi une première: la Maire[sse] de Cambridge est lesbienne et afro-américaine. Ce sera sans doute la première fois que l'union de deux personnes du même sexe se déroulera au sein d'une église majoritairement fréquentée par des Afro-américains. Madame Simmons est profondément consciente des implications sociétales plus profondes dont son mariage est porteur: elle sait que le fait d'être une afro-américaine ouvertement lesbienne et d'exercer une responsabilité publique comme la sienne a déjà tracé un chemin d'espoir pour beaucoup de femmes et d'hommes. Elle est consciente de l'impact que son mariage pourra avoir. Dans le communiqué de presse qu'elle a fait délivrer elle déclare:

"Je sais qu'il pourrait s'agir de la première église afro-américaine à célébrer le mariage de personnes du même sexe, et c'est quelque chose qui n'aurait pas été possible il y a quelques années. Mais les temps ont changé, les gens ont développé plus d'acceptation pour leurs concitoyens, et nous évoluons peu à peu vers un monde du type 'vivre et laisser vivre'. Ce processus n'est pas facile, mais je pense que tous les messages attentionnés qui m'ont été adressés à propos de cette cérémonie suggèrent que nous vivons dans une société plus aimable et plus ouverte. Notre société est vraiment en rain de faire des progrès".

Source by Gay Kosmopol.

No comments:

Post a Comment