Sunday, 13 December 2009

NEW JERSEY: BRUCE SPRINGSTEEN POUR LE MARIAGE GAY ET LESBIEN


Alors que le Sénat et le Parlement du New Jersey (USA) sont sur le point d'examiner une proposition de loi visant à régulariser le mariage des personnes du même sexe, le chanteur Bruce SPRINGSTEEN est intervenu dans le débat pour rappeler son engagement en faveur de l'égalité des droits civiques et du mariage gay. Voici ce qu'on peut lire sur son site:

Like many of you who live in New Jersey, I've been following the progress of the marriage-equality legislation currently being considered in Trenton. I've long believed in and have always spoken out for the rights of same sex couples and fully agree with Governor Corzine when he writes that, "The marriage-equality issue should be recognized for what it truly is -- a civil rights issue that must be approved to assure that every citizen is treated equally under the law." I couldn't agree more with that statement and urge those who support equal treatment for our gay and lesbian brothers and sisters to let their voices be heard now

Comme beaucoup d'entre vous qui vivent au New Jersey, j'ai suivi l'évolution de la législation sur le mariage des personnes du même sexe qui est actuellement pris en considération à Trenton. J'en suis depuis longtemps partisan et j'ai toujours pris position pour les droits dse couples du même sexe, et je suis tout fait d'accord avec le gouverneur Corzine quand il écrit que "La question de l'égalité du mariage devrait être reconnue pour ce qu'elle est vraiment--une question de droits civiques qui doit être approuvée afin que chaque citoyen soit véritablement traité de manière égalitaire au regard de la loi." Je suis entièrement d'accord avec cette prise de position et presse ceux qui sont en faveur de l'égalité de traitement pour nos frères gays et nos soeurs lesbiennes pour faire en sorte que leurs voix soient entendues maintenant.

L'actuel gouverneur du New Jersey, Corzine, est démocrate et favorable aux unions des personnes du même sexe. Il y a urgence que le Parlement du New Jersey vote la loi, car le gouverneur Corzine est sortant et sera remplacé par un gouverneur républicain, Chris Christie, dans le courant du mois de janvier, et le gouverneur entrant a déjà fait savoir qu'il opposerait son veto à une loi autorisant le mariage gay et lesbien.

A noter cependant que le gouverneur Christie est un grand admirateur de Springsteen, comme la plupart des habitants du New Jersey d'ailleurs. Bruce Springsteen, surnommé The Boss, est , on le sait, un enfant du pays. Le gouverneur Christie aurait assisté à 122 concerts du chanteur. Bruce Springsteen a par contre décliné l'invitation à participer aux cérémonies d'intronisation du nouveau gouverneur. Springsteen est, faut-il le souligner, un démocrate convaincu.

Rappelons qu'en 1994, Bruce Springsteen avait reçu un Oscar pour sa chanson Streets of Philadelphia, extrait de la bande originale du film Philadelphia avec Tom Hanks, l'un des premiers films à aborder avec talent le thème du sida. Voici une video tournée au moment de la remise de l'Oscar.



Source by GAY KOSMOPOL

No comments:

Post a Comment