Sunday 17 May 2009

Trouver la paix à travers l'écriture

Trouver la paix à travers l'écriture
Video sent by Wenou

Trouver la paix a travers l'écriture

Puisque les larmes n’ont pas suffit à calmer ma peine, j’écris.
Ecrire pour évacuer les maux par les mots.
Ecrire pour ne pas hurler la douleur.
Ecrire pour poser mes idées.
Ecrire pour soulager cette sensation de sombrer dans les abîmes. Je ne me suis pas méfié, pas protégé comme on me l'aurait conseillé. Cela serait tellement bon d’aimer et me sentir vivant... Me laisser bercer pas la couleur des jours heureux. Je ne voulais pas croire que le mal serait encré si profondément. Ecrire pour canaliser la colère que je sens monter et que je sais si injuste. Ecrire pour matérialiser que malgré tout la vie est belle, Et pleines de merveilleuses surprises à venir... Bien que je m'en sente privé. Ecrire pour réaliser que je suis seul de mon présent, ainsi peut-être mon futur.
Ecrire pour briser pleinement ce chemin que je n'ai pas choisi de suivre. Ecrire pour combler ces moments de vide intense. Ecrire pour accepter la solitude. Ecrire pour réaliser qu'au fond j'ai besoin de la reconnaissance d’autruis pour exister.
Je suis moi, avec mes peines et mes joies, mes faiblesses et ma force. Je suis moi, avec mon sale caractère, avec l’affection que je suis capable de partager, le soutien que je peux donner sans compter. Je suis moi et je voudrais que l'on m’acceptes comme je suis, un tout. Les plus beau cadeau que l’on puisse donner, offrir : l'amour et l'amitié
Aujourd’hui je n'ai plus cet espoir de croire que la vie est belle... Pouvoir offrir ceci entier et sans arrière pensée
Je voudrais pouvoir, comme un ami le ferait, être présent quand tout va mal, consoler, rire, m'amuser. Je voudrai pouvoir comme un amour, chérir, aimer à travers un regard,
penser les maux, être présent, comme le ferai l'autre en échange. Il me semble évident que ces moments difficiles traversés
Ne pourront que renforcer ce lien qui nous uni.........

No comments:

Post a Comment