Wednesday, 18 March 2009

AMY_WINEHOUSE Rehab

AMY_WINEHOUSE Rehab
Video sent by AmyWinehouse

Voici l’album coup de poing de ce début d’année. Une sorte d’uppercut en pleine mâchoire qui devrait vous laisser K.O. ; K.O. devant autant de talent, pantois devant un personnalité si affirmée, bouche bée devant une soul si authentique, sonné devant un album aussi bien ficelé.

Amy Winehouse avec son album « Back to black » annonce la couleur. Le retour au son black d’une époque révolue sans pour autant tenter d’imiter ou de plagier ses ainés de Motown, Stax, Curtom ou autre Sussex Records. Les chansons sont universelles et racées, la production précise et chaleureuse, (Amy a fait appel à Salaam Remi et Mark Ronson deux des pointures de la production R’n’B) et le tout fait de ce disque un album complet, authentique et intense. En grande partie car l’artiste chante ses propres textes tous tirés de son expérience personnelle, riche en insoumissions et rébellions variées…

Back to black n’est pas un disque pour spécialistes de soul mais un disque pour amoureux de musique, un disque qui fait le pont entre passé et présent, entre générations, et qui va au-delà des genres.

1 comment:

  1. Oh, yes, that's my girl. Many thanks.

    Greetings from London.

    ReplyDelete