Friday, 27 August 2010

Homophobie - Un sale été pour les gays en Italie!

Une série d'incidents dans lesquels des homosexuels ont été physiquement et verbalement attaqués depuis juillet a conduit la presse du pays à parler d'un " été de l'homophobie ". Les militants gays dénoncent pour leur part une " chasse aux sorcières " des autorités. À Ostie, près de Rome, deux hommes ont été contraints de quitter une plage après leur bain de soleil, un homme les menaçant après les avoir vus s'embrasser. Dans la station balnéaire de Torre del Largo, deux hommes ont été condamnés à une amende pour s'être embrassés en public, malgré le fait qu'il n'existe aucune loi dans le pays s'y opposant. A Pesaro, une station balnéaire de la côte adriatique, un couple gay a été agressé avec des tessons de bouteille et roué de coups de pieds après avoir été vu s'embrassant dans la rue.

Cinq agressions homophobes ont été recensées par ailleurs à Milan en un mois ! Arcigay, l'organisation nationale des droits des homosexuels, a publié une lettre ouverte à la communauté internationale, à la presse et aux institutions dans laquelle elle dénonce " un nombre exponentiel " de cas d'homophobie.

Mais, les personnes ne sont pas les seules à faire les frais de l'homophobie ambiante, les bars et les lieux de dragues gays à travers le pays sont systématiquement harcelés par les autorités, affirme par ailleurs Arcigay qui parle " de chasse aux sorcières ".

Le député Franco Grillini, qui est également le président d'Arcigay, a déclaré avec consternation que " l'homophobie est du racisme pur et simple, et en tant que tel doit être puni ".

Mais il a peu de chance, hélas, d'être entendu quand on sait que le Parlement italien vient de rejeter une proposition de loi contenant des mesures pour combattre l’homophobie, estimant que l’expression " orientation sexuelle " était " ambiguë " et pourrait inclure " la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie et l’inceste "...

Source by http://tbiet.blogspot.com/ and http://v2.e-llico.com/

No comments:

Post a Comment